80

« Redéployer », c’est se battre contre le temps.

80

« Redéployer », c’est se battre contre le temps.

On s’occupe des gens. Parce qu’ils ont confiance dans notre capacité à tout faire pour leur retrouver du travail, ils restent mobilisés jusqu’au dernier jour du chantier. » Erik Leleu.

Le « redéploiement » était dès 2010 à l’ordre du jour des réflexions sur le projet. Il devait être au même niveau de qualité que tout ce qui allait être fait pour la formation et le recrutement : COSEA prenait l’engagement moral, mais non contractuel, de faire le maximum pour accompagner les personnes licenciées à la fin de leur CDIC et les aider à retrouver un emploi.

« Le redéploiement est une application de l’esprit VINCI », explique Gilles Godard. « Plus de la moitié de nos clients sont des collectivités publiques ou des entités œuvrant dans l’intérêt public (hôpitaux, équipements sportifs…). Nous n’existons que parce qu’ils veulent bien nous choisir pour réaliser leurs projets. Or l’un des principes de base de toute activité commerciale est que vous ne recevez que parce que vous donnez. Sinon vous faites des coups, et faire des coups ne dure qu’un temps. Accompagner dans la durée nos salariés à la fin de leurs CDIC, est une façon de donner au territoire : travailler sur ce thème en parfaite entente avec Pôle Emploi, la DIRRECTE et les collectivités locales constitue une véritable plus value de moyen et long termes pour l’entreprise. »

LEREDÉPLOIEMENT