40

Sur cent appelés,
quatre-vingt-quinze élus !

40

Sur cent appelés, quatre-vingt-quinze élus !

Ils ont attendu, ils attendront encore un peu, et ils seront pourtant pratiquement tous présents le moment venu. Le taux d’échec a d’ailleurs été exceptionnellement bas puisque moins de 5 % des personnes ayant -commencé la Préparation Opérationnelle à l’Emploi ont abandonné avant la fin.

« Nous voulions que les gens aient envie de travailler avec nous » explique Thierry Fayoux. « Il fallait qu’ils fassent un choix volontaire et non qu’ils répondent comme c’est parfois le cas à une simple convocation. De plus, nous avons fait la sélection au début du processus et non à la fin, sans être non plus sur-sélectifs. Cela explique en partie le faible nombre d’abandons en cours de parcours. »

La réussite tient également en ce que le projet a pris en charge lui-même le recrutement et la formation, sans sous- traiter ces missions à des acteurs spécialisés faisant partie ou non du groupe VINCI. La comparaison fait apparaître cependant une forte différence avec les formations à des titres professionnels qui, elles, ont connu un taux d’abandon d’environ 20 %, ce qui reste toutefois faible par rapport à ce qui est habituellement constaté.

FORMATIONPOINTUE